dimanche 29 mars 2015




Après la Messe, nous avons été invitées à prendre un lunch dans un pub irlandais, la Principale étant d'origine irlandaise. A gauche, une des élèves de Terminale de la Mount St Joseph qui cumule deux jobs le week-end pour se payer le voyage scolaire de fin d'année en Espagne. Superbe jeune fille dont le témoignage sur les exigences de la Mount apporte de l'eau au moulin de ceux qui n'ont pas peur de mettre leurs élèves devant des difficultés de plus en plus hautes... A droite de la photo, Carole, la professeure de Français qui a trouvé les familles d'accueil.



 L'entrée dans une des ailes de la très grande Université St Joseph qui jouxte le Lycée où nous sommes reçues. L'université est mitoyenne de la Maison Mère des Soeurs habitée actuellement par plus de 65 religieuses, pratiquement toutes encore en activité malgré leur âge bien avancé. L'une d'elle, à 90 ans, travaille au secrétariat de l'école.

 La Maison des religieuses est entourée d'un immense parc.
 Cette maison est la plus grande d'une série de petits couvents disséminés dans le quartier de Chestnut Hill.
Le soir, french dinner avec toute l'équipe de direction du Lycée : au menu, entre autres, des Coquilles St Jacques !! repas arrosé au champagne !!!! Vraiment !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire