mardi 31 mars 2015

Les étudiantes

Vous pouvez voir ci-dessus Charlyn, ce matin, avant le début des cours, à sa droite, sa correspondante (d'origine vietnamienne). Nous n'avons pas beaucoup vu nos élèves français : ils sont complètement intégrés dans le mouvement de l'école et ne se remarquent plus; ils n'ont pas besoin de nous voir, tellement ils se sentent déjà chez eux !
Au moment des pauses un peu plus longues, les élèves se "posent" dans les couloirs (moquette partout) et souvent révisent leur leçon ou s'avancent. Elles ont une grande pratique du travail "par terre"! Vous les voyez dans leur uniforme d'été : pull vert bouteille + polo blanc + jupe plissée beige + socquettes blanches + mocassins marron.  Les cheveux sont obligatoirement attachés. Les déléguées de classe portent un ruban aux couleurs de leur année (semblable à celui de nos élus). Vous remarquez aussi qu'il n'y a absolument aucun téléphone portable; C'est tout simplement interdit par le règlement!!!
Les cartables sont aussi au nom du Mount St Joseph ! Les élèves y ajoutent un signe distinctif qui les aide à ne pas emmener le cartable de l'autre.
Le National Blue Ribbon distingue la meilleure école de tous les USA ! C'est la 3ème année qu'il est décerné à notre partenaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire