mercredi 1 avril 2015

Mercredi Saint

Aux Etats-Unis, le week-end pascal commence le mercredi. Ce soir donc, la Principale du Mount nous a invitées à une soirée organisée par une elementary school ( des enfants de 3/4 ans à 14 ans) gérée par trois paroisses d'une banlieue lointaine de Philadelphie et dirigée par une amie de "notre" Principale du Mount. Nous y avons été conduites par la Présidente du Mount, Sister Kathleen.  Les enfants ont joué la Passion. Toutes les classes étaient engagées dans le spectacle. Le sérieux avec lequel les enfants ont endossé leur rôle nous a stupéfiées.

 Jésus, incarné par un élève de 12 ans, est en croix. On nous a dit que chaque année, c'est un tel honneur de jouer dans la Passion que les élèves se préparent avec un sérieux inégalé.
 Les légionnaires mettent le corps de Jésus dans la tombe. Une fois, le corps étendu sur l'autel, dans un silence total l'assistance s'est recueillie puis a quitté l'église sans un bruit (les enfants de Maternelle donnaient l'exemple) "Jésus" est resté allongé sur l'autel sans bouger tandis que l'église se vidait.


 Après le spectacle, la Directrice du Mount nous a reçues chez elle.
Petit encas arrosé de whisky irlandais, de vin blanc et de liqueur de marron allongée de gin. Ça réchauffe ! Ci-dessous, notre hôtesse nous invite à table :
Voici un petit aperçu de la générosité de nos partenaires américaines, en temps, en idées, en propositions..... en bonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire