jeudi 2 avril 2015

Thursday : visite de Philadelphie I.



 Nous avions rendez-vous à 10h devant le Mount St Joseph Academy. Un petit bus affrété par l'école nous a emmenés dans le centre historique de cette ville tentaculaire. Là un guide nous a pris en main, et en Anglais (nos élèves ont fait des progrès fulgurants !) nous a aidés à comprendre en quoi cette première capitale des US était le berceau de la démocratie américaine.


 Nous avons pu constater l'influence britannique dans l'architecture de la "vieille" (tout est relatif : 2 siècles ici !) ville. Les grands espaces verts cependant nous rappellent que nous sommes en Amérique:
 Ci-dessous, la très célèbre cloche de la Liberté. Vous questionnerez nos jeunes, ils vous expliqueront pourquoi elle est, pour les américains, le symbole de la démocratie.

Les élèves de 3ème 1 peuvent reconnaître, ci-dessous, les combattants de l'Egalité des Droits :


Le bâtiment du premier Congrès.


Nos jeunes ont pris beaucoup plus de photos qu'ils auront plaisir à partager avec vous à leur retour. C'est en fait le premier jour que nous nous retrouvons tous ensemble, et nous avons pu constater que nos jeunes français sont abasourdis par la générosité des familles qui les ont accueillis. Ils ont eu du mal, même, à faire des petits achats : les familles ne les laissaient pas payer ! Ils n'ont qu'une hâte :prendre leur revanche dès qu'ils accueilleront à leur tour dans notre belle Auvergne !






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire